Chargement

Alerte canicule… comment protéger son vin ?

conserver son vin canicule

 

Amateurs de vin… attention : les températures caniculaires reviennent aujourd’hui mardi 18 juillet 2017 avec des températures allant jusqu’à 36°C.

Nous sommes bien loin des 12°C recommandés pour la conservation du vin… !

Que votre vin soit conservé chez vous, dans votre cuisine ou dans une cave d’immeuble il risque de souffrir de la chaleur. Avec des températures proches de 30°C, le premier risque est que le bouchon s’assèche et que le vin s’oxyde.

Les grands écarts de température sont également très néfastes.

Un autre risque encouru est lié à l’exposition à la lumière si vous transportez votre vin lors de votre départ en vacances, ou si il est stocké dans une pièce très exposée au soleil.

Le vin sera toujours mieux conservé dans la pénombre.

Enfin,  n’oubliez pas que pour le transport de vos bouteilles, la poche ou le sac isotherme est votre meilleur allié, ainsi que la climatisation de votre voiture, que vous pouvez prévoir d’activer avant de charger vos grands crus.

Pour conserver votre vin dans les meilleures conditions, les Caves des Montquartiers vous proposent une solution de stockage clé en main, où nous vous assurons toute l’année une température de 12°C / 13°C, une hygrométrie à 80% et toute l’obscurité dont vos vins ont besoin.

Bonnes vacances à tous et bonne dégustation !

L’équipe des Caves des Montquartiers

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer